La minéralisation

La Minéralisation de Façade permet de diminuer la porosité du support et sa disposition naturelle à absorber l'eau.

Grâce à la pulvérisation d'un produit de consolidation et d'imperméabilisation, le support se durcit et devient moins poreux. Cette intervention permet par la suite de faciliter l'entretien des différents supports traités. Les produits utilisés sont différents selon l'épaisseur du matériau et de la porosité. La minéralisation est réalisée après une série de tests effectués par nos équipes à la pipette de Haley.

 - La minéralisation constitue une alternative efficace à l'hydrofugation classique. Cette colmatation relative des pores des matériaux à traiter induit un effet hydrofuge. De plus, cette technique basée sur le principe de chimie minérale de la cristallisation de la chaux, n'altère pas les propriétés des matériaux et n'a aucune incidence sur son aspect.

 - La minéralisation effectuée postérieurement aux travaux de nettoyage, qu'ils soient effectués par hydrogommage ou démoussage. Il s'agit d'un traitement irréversible qui agit au coeur du matériau contrairement aux techniques hydrofuges qui doivent être renouvelées tous les 5/6 ans et qui empêchent la respiration des matériaux.

 - La minéralisation est employée pour préserver les façades et la rénovation des monuments anciens.