Le nettoyage des tags et graffiti

Les tags et graffiti envahissent aujourd'hui notre environnement … mobilier urbain, habitations, batiments, monuments historiques, … créant généralement une dégradation irréversible des supports et un sentiment d'insécurité permanent.

 Pour cette raisonBG-Nettoyage à développé des techniques adaptées pour le gommage des tags et graffiti et met à la disposition des communes,des particuliers, des syndics de copropriétés et des entreprises son expérience en matière de lutte anti-graffiti.

BG-Nettoyage propose à ses clients un double service, l’effacement des tags et une protection anti-graffiti par un traitement des surfaces.

Au moyen d’un pulvérisateur, nous appliquons sur l’intégralité de la surface un produit filmogéne. Cette technique anti-tag empêche le nouveau graffiti d’imprégner le support en profondeur, permettant son enlèvement par une chimie adaptée non agressive.

BG-Nettoyage appuie sa démarche qualitative et écologique sur l’utilisation de l’hydrogommage qui présente l’avantage de ne pas créer de pollution résiduelle.

Son utilisation en première intervention limite les traces résiduelles appelées « spectres ».

La diversité des supports souillés et les différents pigments utilisés par les tagueurs font de chaque cas un cas particulier. Cela impose à l'intervenant de disposer d'une palette complexe de solutions pour répondre efficacement à la plupart des problèmes ainsi posés.

TRAITEMENTS CHIMIQUES

Si l’hydrogommage permet de traiter une bonne part des combinaisons supports-pigments rencontrées, il n’en reste pas moins vrai que  sur certaines surfaces son efficacité sera moindre. Il faut alors faire appel à des produits chimiques adaptés pour finaliser le travail.

BG-Nettoyage met son expérience à la disposition de ses clients pour obtenir les meilleurs résultats en utilisant une gamme de produits de nettoyage antigraffiti chimiques adaptés, testés et approuvés.

 PROTECTIONS ANTI-GRAFFITI : aussi fine que soit l'intervention curative, les graffiti représentent toujours une dégradation du support. C'est pourquoi il est conseillé d'envisager parallèlement une politique préventive qui passe par la protection anti-graffiti des sites sensibles.
Selon la nature et l'environnement des supports, des protections temporaires dites "sacrificielles" ou des protections permanentes pourront être appliquées.